mardi 23 août 2016

Combattre l'humidité de l'air grâce aux plantes

5 Plantes pour réduire l'humidité dans l'air


Un environnement chaud et humide est un terrain fertile pour les bactéries et les moisissures, et cet environnement pourrait être votre maison si vous n'y faites pas attention. Trop d'humidité intérieure peut également causer des dommages partout dans votre maison, mais une chose que vous ignorez très certainement est que vous pouvez contribuer à la diminution du taux d'humidité dans votre maison en y installant quelques plantes d'intérieur spécifiques. Ces plantes utilisées en conjonction avec d'autres méthodes de déshumidification, peuvent aider résoudre certains problèmes d'humidité.

Spathiphyllum: Fleur de Lune 


Fleur de Lune

Cette plante permettra de réduire le taux d'humidité, car c'est une plante qui en dépit d'être arrosée, sera absorbera également l'humidité de l'air à travers ses feuilles. La fleur de lune n'a pas besoin de beaucoup de luminosité pour prospérer, donc les environnements intérieurs se poseront aucun problème pour maintenir cette plante en bonne santé. C'est la plante idéale à installer dans votre maison afin d'aider à réduire l'humidité dans l'air, avec l'avantage supplémentaire de nettoyer votre air de certains polluants grâce à ces capacités de purification de l'air.

Chamaedorea seifrizii : Palmier Nain


Réduire l'humidité dans la pièce grâce au Palmier Nain

Plante originaire des zones tropicales, elle a la particularité d'absorber un peu d'humidité à travers ces feuilles. En comparaison avec d'autres palmiers, le chamaedorea seifrizii peut survivre avec une luminosité faible, le rendant idéal pour un environnement domestique. Cependant, il peut atteindre plusieurs mètres de haut lorsqu'il est bien exposé à  la lumière. Il faut garder le pot de cette plante relativement humide pour l'aider à prospérer. En outre, comme la fleur de lune, le palmier nain permet de purifier l'air intérieur.

Hedera helix : Lierre grimpant


Moins d'humidité dans la pièce avec le lierre Grimpant


Cette plante peut supprimer les moisissures aéroportées habituellement présentes dans des endroits humides. Un avantage du lierre est qu'il peut être planté dans un pot suspendu et placé en hauteur dans la pièce, près du plafond, absorbant l'humidité qui monte.

Nephrolepis exaltata: Fougère d’intérieure


Combattre k'humidité grâce à la Fougère d'interieure


Une fougère est aussi une plante d'intérieure populaire qui se développe dans des climats plus humides, donc elle va naturellement absorber un peu de l'humidité dans l'air. Non seulement cette plante absorbe l'humidité de l'air, mais elle compense les différents niveaux d'humidité pour rendre plus confortable l'air dans votre maison.

Tillandsia


Combattre les moisssures avec des plantes tropicales

La Tillandsia se développe très bien à l'intérieur devant une fenêtre lumineuse, pour recevoir beaucoup de lumière filtrée, quant à l'arrosage il doit être fait au moins deux à trois fois par semaine. En cas de manque d'eau, les feuilles deviendront de plus en plus concave que ce qu'ils sont naturellement.


Ces plantes peuvent prospérer sans système racinaire et sans beaucoup de lumière directe du soleil, ce qui le rend facile pour eux de vivre à l'intérieur. En outre, ces plantes peuvent vivre de l'humidité et des nutriments présents dans l'air en les absorbant par leurs feuilles. Quelques plantes ne vont pas résoudre tous les problèmes d'humidité dans votre maison, mais elles peuvent aider et être  un plus face à un problème persistant. Ces plantes sont des remplaçantes appropriées pour les autres plantes d'intérieur que vous pourriez déjà posséder. En fait la plupart des plantes libèrent de l'humidité dans l'air, donc si l'excès d'humidité à l'intérieur est un problème pour vous, en changeant le type de plantes que vous possédez par celles présentées dans l'article cela peut aider dans certaines situations.


EmoticonEmoticon