Des moyens simple de réduire l'humidité chez vous
Non seulement une maison humide être inconfortable mais cela peut aussi se transformer en problèmes de santé. En effet, une maison trop humide peut entraîner le développement de moisissures. Bien qu'un déshumidificateur sera le plus efficace pour lutter contre ce type d'humidité dans votre maison, il y a quelques autres astuces que vous pouvez suivre pour maintenir l'humidité de votre domicile aussi basse que possible.
AEREZ, AEREZ, AEREZ !
Mais encoreLe séchage des vêtements
Suspendez vos vêtements à l'extérieur pour les sécher. Cela permettra d'éviter l'humidité de l'évaporation dans l'air chez vous. Si vous utilisez un sèche-linge dans votre maison, assurez-vous que l'humidité est évacué vers l'extérieur.
Après une bonne douche
Allumez un ventilateur dans votre salle de bain et laissez le tourner pendant quelques minutes après la douche pour aérer autant que possible. Lorsque vous avez terminé votre douche, accrochez les serviettes à l'extérieur pour sécher pour éviter l'évaporation à l'intérieur de votre domicile.Arrosage des plantes d’intérieure
Abstenez vous de trop arroser vos plantes d’intérieure. L'humidité dans le sol peut s'évaporer dans l'air de ce qui augmente le taux d'humidité.
Dans la cuisine
Faites cuire la nourriture dans votre four autant que possible. La cuisson sur les plaques haut libère l'humidité de la nourriture dans l'air, ce qui augmente le taux d'humidité à l'intérieur de votre maison.
Utilisez un déshumidificateur
Installez un déshumidificateur dans votre maison pour aider à contrôler l'humidité. Les déshumidificateurs sont souvent nécessaires pour éliminer de manière adéquate l'humidité de l'air. Ils agissent en condensant l'air humide. Cette humidité est ensuite évacuée dans un bac de collecte, qui peut être vidé à l'extérieur ou connecté à un système d'évacuation externe.
A lire:
EmoticonEmoticon